Une bonne page sur le SEO pour les photographe.

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur ce très bon article : « Conseils pour le référencement d’un site de photographe » très bon article à mon avis, expliquant les tenants et aboutissants des actions à faire pour son site de photo.

Un rapide résumé :

  • Google ne regarde pas les images !
  • Google ne comprend que les textes.

En conclusion, il faut mettre du texte sur vos photos et dans votre site.

Un extrait :

Avant tout, n’oubliez pas que Google est une machine

Il existe un fossé infranchissable entre la sensibilité artistique, le savoir faire du choix d’un angle, d’un éclairage, des couleurs, bref, tout ce qui fait le talent d’un photographe et la capacité de Google à comprendre des documents que sont les images.

J’éviterai de trop parler technique, mais à titre d’exemple, Google a fait d’énormes progrès grâce à l’extraction des entités nommées, une chose très concrète pour une machine, mais comme nous l’avons déjà vu, il est parfois difficile pour lui de différencier une pizza d’une belle slovaque.

C’est sans doute une grande chance pour les pros de la photo, au moins il ne vous piquera pas votre boulot. Mais de votre côté, il faudra vous astreindre aux règles de celui sur lequel vous aimeriez être visible.

La suite …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.