Plugin Page-list : [pagelist_ext]

[pagelist_ext] le shortcode qui permet d’afficher l’image à la une, le titre et un extrait de la page a quelques particularités surprenantes et énervantes en ce qui concerne l’affichage de l’image à la une.
Selon les dimensions demandées, avec les paramètres image_height= »Y » et image_width= »X », X et Y étant la largeur et la longueur demandée, dans le shortcode.

On peut se retrouver avec l’affichage d’une image carrée ou rectangulaire, ce qui n’est pas forcement voulu.
Et pire on peut s’en s’en rendre compte utiliser pour de toutes petites images affichées télécharger des images énormes, ce qui est fortement déconseillé.
Pas construction, WordPress sert l’image la la vignette souvent carré si le format demandé dans les paramètre est inférieur ou égale à la taille de la vignette.

Pour les images plus grandes, le plugin page-list demande l’image la plus grande, ce qui n’est pas très bon pour le poids et la vitesse de téléchargement de la page.

Une solution serait de modifier la taille des vignettes pour les adapter au format que vous voulez et de régénérer toutes les images si nécessaire (avec « Regenerate Thumbnails Advanced » par exemple).
Une autre solution aller dans le fichier « page-list.php » pour modifier l’appel de l’image. Modification qui serait à refaire après une mise à jour !

J’espère que ces explications succinctes auront pu vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.