Proposition indécente

Ce matin en ouvrant ma messagerie, je trouve le message :

Bonjour,

Je viens de visiter votre site internet

Je suis Webmaster / Webdesigner et je souhaiterais vous proposer si vous le souhaitez, un devis gratuit ainsi qu’un gabarit de ce à quoi pourrait ressembler une éventuelle refonte de votre site internet.

Ce que je peux vous apporter :

– Un site au design épuré et intuitif de navigation compatible sur TOUS les navigateurs et support web (Firefox, IE, Safari, Opéra, Chrome, Tablette, Smartphone, etc..) en HTML5 et CSS3.
– Une formation sur le back-office du CMS WordPress afin de vous permettre de mettre à jour vous-même votre contenu (textes, images, vidéos) très simplement.

Voici le site d’un photographe que j’ai réalisé et qui pourrait vous donner une idée de mon travail : http://www.photographe-landes-pays-basque.fr/

N’hésitez pas à visiter mon site web ( www.kote.fr ) pour découvrir mes réalisations et à me contacter si le projet vous intéresse ou pour toutes autres questions.

Bonne journée,

Cordialement,

Quentin Normand

 

 

Ce que j’en pense, après avoir visité le site mis en exemple :

C’est un joli site, le photographe à l’air d’être une pointure, mais le thème n’est pas du tout responsive, et c’est un gros défaut à l’heure où de plus en plus de monde navigue en se servant de smartphones et tablettes …
Autres défauts rédhibitoires, le wordpress n’est pas à jour (version 3.6, le thème (Vortex) n’est plus en vente chez thème forest, ce qui donne à penser qu’il est dépassé, plus mis à jour …

Sur le site du photographe titres et descriptions sont absents ou mal faits, c’est pourtant un point capital pour le référencement.

Pour vérifier ceci, ils faut vous munir d’un outil, que vous possédez déjà sans le savoir ! Dans votre navigateur faites control + U (affichage du code source) et avec un peu d’habitude, on trouve tout un tas d’informations.

Avant de faire appel à un professionnel du web, je vous conseille fortement de vous documenter, on trouve beaucoup d’informations en cherchant un peu. Ne faites pas une confiance aveugle dans votre webmaster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.