Soulager ses douleurs avec l’électrostimulation.

J’ai dépassé les 50 ans, et je souffre de quelques douleurs persistantes, probablement du à l’usage intensif de l’appareil photo et d’avoir passé beaucoup de temps dans le froid, la chaleur…
L’appareil photo, mon outil de travail pèse environ 3 kg et le fait de le porter à l’oeil et de le manipuler met fortement à contribution les articulations des épaules et des coudes.

Quand j’ai fini par consulter, j’ai compris qu’il faudrait apprendre à vivre avec mes douleurs, ce qui est assez déprimant.

Mais ceci, c’était avant que je rencontre l’électrothérapie EMS et TENS.

Chez le kiné, j’avais déjà eu des séances d’électrothérapie avec des appareils encombrants et probablement cher, mais elles étaient forcément limitées en temps en nombre.
Chez une amie, j’ai découvert son appareil EMS TENS d’origine chinoise à petit prix, ultraléger.
J’ai acquis assez vite le mien, et cela a changé assez vite ma vie en me permettant de me débarrasser de douleurs chroniques et de retrouver le sourire. C’est vraiment le meilleur cadeau que je me suis fait.

L’appareil que je me suis offert c’est l’Appareil d’électrostimulation numérique EMS / TENS Sanitas SEM 43, il y a moins cher et aussi beaucoup plus cher, mais celui-ci me convient, et je conseille la technique et cet appareil, parce qu’il marche pour moi.

Il est difficilement compréhensible qu’une méthode quasiment sans risques, peut coûteuse et efficace contre les douleurs ne soit pas mise plus en avant ? Ne rapporte pas assez ?

Je ne suis pas médecin, seulement un photographe, une douleur peut-être révélatrice d’un gros problème, parlez de l’électrothérapie à vos soignants…
L’électrothérapie peut remplacer  les médicaments contre la douleur, qui sont souvent dangereux avec les effets secondaires et l’accoutumance.

Il est assez difficile de trouver de l’information sur l’EMS TENS, les infos proviennent souvent de site de vendeurs d’appareils, ce qui pourrait être suspect.
Des appareils souvent utilisés par des professionnels de santé comme les kinés, dans le milieu sportif…

Il m’est déjà arrivé d’être réveillé par une douleur persistante, de la neutraliser par un peu d’électrothérapie et de me rendormir …

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.