WordPress et le SEO

Le SEO , l’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est essentielle pour que les moteurs de recherche (Google) comprennent de quoi l’on parle et puissent diriger des internautes sur notre site.
C’est un minimum pour avoir des visiteurs, mais pas forcement suffisant pour des clients.

Un plug-in indispensable.

Pour WordPress, il est presque indispensable d’utiliser un plug-in, il semblerait que le meilleur soit WordPress SEO, son principal rôle est d’ajouter un champ titre SEO et un champ Méta description sur la page permettant la rédaction d’une page ou d’un article. Il est fortement conseillé de les remplir.

Le « Titre SEO »:

Le titre de l’article avec les mots clés qui vont bien.

La « Méta description »:

Elle se retrouve souvent dans le « snipet » (la description présentée par google sous les liens des sites dans une page de résultat). Elle donc destinée à être lu par des humains et doit donner envie de cliquer pour en savoir plus !
Il faut la rédiger pour la rendre sexy.

Le plug-in propose d’autres options qui sont aussi utiles, mais le plus important est quand même le titre et la description, surtout pour des pages de photos où il n’y a pas beaucoup de texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.